Oui je sais, notre goût pour la série BTVS (Buffy The Vampire Slayer) nous fait souvent passer pour des Geek, et pour certains d’entre nous, cela n’est pas toujours faux.
Si vous êtes grillé, autant assumer !
D’autant plus qu’aujourd’hui être un Geek est devenu tellement à la mode que n’importe quel utilisateur de mobile essaye de s’en réclamer. Alors que nous, nous étions déjà Geek avant la naissance de Facebook…
Si votre entourage ne comprend pas votre engouement pour la série, rien ne vous oblige à vous justifier, mais vous avez la possibilité de les surprendre ! (Visuel : buffy bot parle à Willow)
1 / LA FLATTERIE
Stratégie la plus connue, la flatterie, pour la bonne cause puisqu’il s’agit de faire connaître Buffy la série culte. Comparez le à un personnage de la série :
Qui d’entre vous n’a jamais entendu un ami lui assurer qu’il ressemblait à un acteur ou une actrice d’une séries très connue ? Cela peut-être plus ou moins flatteur en fonction du physique de la star. La technique consiste à repérer chez votre ami le petit détail physique ou moral qui permet d’operer le rapprochement : « tu me fais penser à … »
» tu ressembles un peu à Buffy, on te l’a déjà dit? »
« tu as un air à Angel, non vraiment ! »
« tu sais à qui tu me fais penser quand tu réagis comme cela ? À Spike ! Tu as son petit côté rebel… »
« Tu es tellement douée en informatique que si ça continue tu vas devenir puissante comme Willow ! »
En faisant cela, vous encouragez votre interlocuteur à s’identifier à un héro de votre série tout en flattant son narcissisme. Votre interlocuteur sera à la fois surpris et flatté.
Il sera curieux de connaître ce personnage dont vous lui parlez, et ce sera le moment de dégainer une image de Buffy, ou un extrait de combat héroÏque de Spike, il en sera époustouflé.
Repérez les ressemblances de votre victime et Essayez une de ces phrases, ou déclinez les à l’infini, cela fonctionne à tous les coups! Machiavélique… Comme Spike !
2 / L’anecdote
Ce qu’il y a de plus beau dans Buffy, ce qui lui a valu le plus de récompenses, c’est bien la profondeur de ses histoires:
Histoires d’amour, de haines, de destins heureux, malheureux, histoires effrayantes, drôles, tragiques, tout cela mené avec le génie des scénaristes et de Josh Whedon.
Ces histoires ne sont pas là que pour être regardées seul, vous pouvez les partager même avec un ami qui ne connaît pas vraiment la série.
Par exemple, vous pouvez tout simplement reprendre une réplique drôle et fulgurante et la balancer. Cela ne manque jamais de faire son petit effet, efficacité testée et garantie !
3 / La technique du WWBD?
Produit dérivé de la technique de l’anecdote et de la réplique drôle, vous avez aussi la technique du WWBD ( What Would Buffy Do) :
Lorsqu’un amis dans une situation compliquée vient vous demander conseil, vous pouvez prendre exemple sur l’héroïne modèle par son courage et à qui aucune apocalypse n’a jamais résisté, J’ai dénommé : Buffy.
Vous demander ce qu’aurait fait Buffy à sa place dans la même situation peut aider à la débloquer.
Mais vous pouvez aussi appliquer le WWWD : WHAT WOULD WILLOW DO, ou WHAT WOULD SPIKE DO, Xander, Angel, Tara… etc ( bon, mais avec modération dans le cas de Spike ! et de Faith ! ok? )
Lorsque vous le faites pour vous-même, cela vous inspire et vous aide à trouver des solutions, et du courage. Cela peut aider un ami à trouver le sien, et à se prendre en main.
Cela l’aidera peut-être par la même occasion à découvrir une sublime histoire, celle d’une fille simple, qui devant les épreuves de la vie, s’était révélée extraordinaire!
Long time supporter, and thought I’d drop a comment.
Keep up the good work! and hope you all take care of yourself during the coronavirus scare!